Les conditions

1. Portée

www.gengigel.ch shop est la boutique en ligne pour l'acide hyaluronique Gengigel® du fabricant Ricerfarma, srl/Italie, distribué en Suisse par iBF-next GmbH, UID : CHE-260.849.767. Les présentes conditions contractuelles (« CGV ») régissent les droits et obligations de l'exploitant de la boutique en ligne et de ses clients dans le cadre de l'achat de biens et sont valables pour tout achat via la boutique en ligne de Gengigel.ch.

2. Général

Les produits sont divisés en produits pour adultes et enfants, ainsi qu'en produits pour la profession dentaire. Tous les produits sont en vente libre, les produits destinés à la profession dentaire ne sont remis qu'après justification du numéro ZRN.

3. Informations sur les produits de la boutique en ligne et leur utilisation

Les instructions d'utilisation sont disponibles en téléchargement pour tous les produits. iBF-next GmbH veille à fournir des descriptions de produits correctes, mais celles-ci peuvent différer de la description du fabricant.

iBF-next GmbH n'assume aucune responsabilité quant à l'exactitude, l'actualité et l'exhaustivité des descriptions de produits et des images de produits.

L'offre est limitée aux régions de Suisse et s'applique exclusivement à un usage privé ou personnel.

4. Commande et conclusion du contrat

4.1. En général

Les produits et les prix proposés dans la boutique en ligne sont des offres sans engagement.

L'inscription est réservée exclusivement aux personnes de plus de 18 ans résidant en Suisse. En envoyant une commande et en acceptant simultanément les présentes conditions générales, le client soumet une offre juridiquement contraignante pour conclure un achat. Le contrat est conclu à réception de la confirmation de commande par e-mail. Le client garantit que les informations fournies lors de la commande dans la boutique en ligne sont correctes.

Chaque contrat est soumis à la condition suspensive de la disponibilité des biens. Si la confirmation de commande indique une quantité de marchandises inférieure à celle commandée par le client, le contrat est réputé avoir été conclu avec la quantité inférieure.

5. Prix

5.1 Tarifs

Tous les prix sont en CHF et incluent la TVA, mais n'incluent pas les frais d'expédition, qui seront facturés séparément, sauf si la livraison gratuite est explicitement indiquée. Tous les coûts et le total sont affichés à la caisse. Les modifications techniques, les erreurs et les fautes d'impression sont réservées. Les prix peuvent être ajustés sans préavis.

5.2 Avantages

Les produits de la boutique en ligne auxquels s'appliquent les remises sont spécialement marqués. En principe, un maximum d'une remise ne peut être appliquée que sur le prix de vente de ces produits. Les prix promotionnels, les promotions, les bons de réduction et les codes promotionnels (uniquement utilisables dans la boutique en ligne) comptent comme des remises.

5.3 Frais d'expédition

Lors de la commande de marchandises dans la boutique en ligne, les frais d'expédition sont calculés en fonction du poids et automatiquement affichés dans le processus de commande. À partir d'une certaine valeur de marchandises par commande, qui est spécifiée au moment de l'achat (TVA incluse, mais hors frais de port), le fournisseur assume les frais de port

6. Conditions de paiement pour les commandes dans la boutique en ligne

Le client peut utiliser les options de paiement spécifiées lors de ses achats dans la boutique en ligne. Lors du paiement par carte de crédit ou de débit, les données sont transmises sous forme cryptée. iBF-next GmbH peut utiliser les données du client pour vérifier sa solvabilité lors du choix des modes de paiement.

7. Livraison pour les commandes dans la boutique en ligne

Les marchandises sont généralement expédiées les jours ouvrables dans un délai de un à cinq jours ouvrables après réception de la commande. Si une commande contient des marchandises qui ne sont pas en stock et ne peuvent être expédiées dans les cinq jours ouvrables, la commande sera exécutée en plusieurs étapes, dont le client sera informé. Cela n'entraîne pas de frais de livraison supplémentaires pour le client.

Si le client a indiqué une adresse de livraison autre que la sienne au cours du processus de commande, le client est responsable de l'expédition à cette adresse.

La livraison est effectuée à l'adresse souhaitée en Suisse.

L'utilisation et les risques sont transférés au client lors de la remise à la Poste.

Le client reconnaît que les produits commandés sont livrés via la Poste Suisse, bien que la Poste Suisse puisse également remettre l'envoi à une personne vivant sous le même toit, la livraison personnelle n'est donc pas garantie. Si le client a conclu un accord séparé avec la poste, la livraison sera effectuée à l'adresse convenue.

8. Échange, dommages de transport et garantie

8.1 Échange et dommages pendant le transport

L'échange de produits pharmaceutiques et de dispositifs médicaux est généralement exclu.

Les marchandises proposées quittent l'entrepôt d'iBF-next gmbH en parfait état et ne peuvent en principe être ni reprises ni échangées. Les seules exceptions à cela sont les marchandises qui ont été livrées de manière incorrecte ou les marchandises qui ne doivent pas parvenir au client sans défauts. Dans ces cas, les marchandises doivent être renvoyées à iBF-next GmbH dans leur emballage d'origine - dans la mesure où les défauts ont été signalés au préalable au service client - et le client recevra une livraison de remplacement si la livraison est possible, sinon un remboursement. Les modifications ultérieures des commandes déjà confirmées sont exclues. Les défauts doivent être signalés par écrit dans les 2 jours suivant la réception des produits. A défaut, les produits seront réputés avoir été dûment acceptés.

En cas de dommages de transport ou si les marchandises correctement expédiées n'arrivent pas au lieu de livraison, le client doit contacter directement l'entreprise de logistique.

8.2 Garantie, responsabilité

Les dispositions du fabricant s'appliquent exclusivement à la garantie pour les défauts de la marchandise. iBF-next GmbH exclut expressément toute autre garantie. Toutefois, à des fins d'assurance qualité, le client est invité à nous signaler tout défaut du produit.

À l'exception des cas de responsabilité obligatoires (responsabilité du fait des produits, intention et négligence grave de la part d'iBF-next GmbH ou de ses auxiliaires), iBF-next GmbH exclut complètement toute responsabilité (c'est-à-dire également pour les auxiliaires).

9. Confidentialité et modifications

iBF-next GmbH traite les données personnelles des clients de manière strictement confidentielle. Le client est toutefois informé que les données enregistrées dans le cadre de la conclusion d'un contrat peuvent être collectées, traitées et utilisées à des fins de marketing pour remplir les obligations découlant du contrat d'achat. Toutefois, seules les données qui doivent être transmises à des partenaires de services mandatés pour l'exécution de la prestation (par exemple les adresses à l'attention de partenaires logistiques) ou uniquement communiquées à des tiers aux fins énoncées dans les présentes conditions générales. iBF-next GmbH peut utiliser l'adresse e-mail indiquée lors de la commande pour vous envoyer des newsletters et de la publicité par e-mail. Vous avez à tout moment la possibilité de vous désabonner de la newsletter et de la publicité.

Le traitement des données personnelles en rapport avec la boutique en ligne est expliqué dans la déclaration de protection des données. La version actuelle et contraignante peut être consultée en ligne sur www.gengigel.ch.

10. Juridiction et loi applicable

Le droit suisse est exclusivement applicable, à l'exclusion des conflits de lois et des traités internationaux tels que la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente internationale de marchandises. Les tribunaux du lieu de résidence du client ou du siège social de iBF-next GmbH à Lucerne sont compétents.

Statut : 17/01/2021