Soin des gencives #G : bonne circulation sanguine grâce à un massage doux

Nouvelles

Un sourire amical ouvre des portes - sur le plan privé et professionnel, il n'est donc pas surprenant que de plus en plus de personnes se préoccupent non seulement de la santé de leurs dents, mais également de leur esthétique.

On oublie souvent que les gencives visibles en souriant ont aussi une influence déterminante sur l'impression. La beauté et la vitalité sont véhiculées non seulement par une rangée de dents parfaite, mais aussi par des gencives exposées. Si celui-ci est enflammé et gonflé par endroits, la bonne impression est vite gâchée.

Les gencives saines sont rose clair

Vous pouvez reconnaître des gencives saines à leur couleur rose clair. Il est ferme, ne saigne pas et entoure tout le col de la dent.
En revanche, les gencives enflammées ou malades sont rouges, souvent enflées et plus molles.
Un soin inadéquat des gencives peut entraîner une inflammation dans cette zone et les gencives peuvent même reculer. Ensuite, les collets des dents sont exposés et les dents deviennent sensibles à la douleur

Masser : C'est ainsi que les gencives restent roses (et saines)

Un massage régulier stimule la circulation sanguine dans les gencives et peut ainsi maintenir et favoriser la santé de vos gencives.

Lors du brossage quotidien des dents, massez vos gencives avec votre brosse à dents souple en exerçant une légère pression.
Au lieu d'utiliser une brosse, vous pouvez également masser vos gencives avec un doigt, en n'appliquant qu'une légère pression ici également.
Toujours masser en mouvements circulaires. Cela favorise la circulation sanguine.
Portez-vous un appareil fixe ? Le soin des gencives est alors particulièrement important, car le nettoyage naturel par la salive est empêché dans les zones cachées. Si vous portez un appareil dentaire, massez également régulièrement vos gencives pour éviter une éventuelle régression des tissus. Non seulement celle des gencives, mais aussi celle de la mâchoire.

Ce soin spécial améliore le flux sanguin vers les gencives et les rend moins sensibles à l'inflammation.