Chaque enfant sait que se brosser les dents est important, il n'est donc pas surprenant que la plupart des gens pensent d'abord à leur santé dentaire lorsqu'il s'agit d'une bonne hygiène bucco-dentaire. Cependant, afin de garder l'ensemble de nos dents saines et fonctionnelles à long terme, des soins dentaires et interdentaires appropriés (soins interdentaires) ne sont pas la seule chose essentielle, mais également la santé des gencives et du parodonte. Si ces zones, les soi-disant appareils de maintien des dents, sont enflammées, il existe un risque de perte de dents ou de problèmes de santé encore plus graves.
La plaque dentaire est un type de plaque constituée d'une fine couche de bactéries qui adhère à la surface de la dent et à la ligne des gencives. Donc, si vous ne brossez pas toujours aussi soigneusement et ne nettoyez pas les interstices, vous contribuez de manière significative à la multiplication rapide des micro-organismes nuisibles dans la cavité buccale.
Néanmoins, des saignements occasionnels, des gencives enflammées et enflées ne nous font généralement pas peur et nous y accordons peu d'attention au début. Cependant, plus ces symptômes sont négligés, plus vous risquez de perdre vos dents en conséquence.
Une visite chez le dentiste s'impose dans ce cas et une hygiène dentaire régulière devrait également devenir une routine. Mais les remèdes maison et pharmaceutiques peuvent également aider à calmer l'inflammation afin que les gencives redeviennent fortes et saines.
L'acide hyaluronique est une protéine naturelle - un polysaccharide - qui se produit également dans le corps humain et est une partie indispensable de nos tissus. La propriété la plus importante de l'acide hyaluronique est qu'il peut lier de grandes quantités d'eau. Avec cette propriété, il a depuis longtemps trouvé sa place dans l'industrie cosmétique (il rembourre la peau et lui donne un aspect plus plein) - mais aussi en tant que "lubrifiant", il assure un glissement en douceur du cartilage articulaire et est toujours efficace pour traiter les frais blessures.
L'acide hyaluronique, en tant que substance endogène, est un composant important du tissu conjonctif et assure des gencives saines. Il n'est donc pas étonnant qu'il puisse être utilisé efficacement pour diverses gencives - ou même pour les maladies parodontales, ce qui a également été prouvé à plusieurs reprises par des études scientifiques. Avec des gels contenant de l'acide hyaluronique, en particulier de longue durée qui forment un film protecteur, la gingivite peut non seulement être prévenue, mais la maladie qui s'est déjà développée peut également être traitée avec succès.