Blanchiment ou en anglais : le blanchiment des dents devient de plus en plus populaire et est aussi de plus en plus pratiqué à domicile.
Il existe de nombreux produits au choix que vous pouvez utiliser à la maison : des gouttières remplies de gel aux bandelettes en passant par l'application sous forme de stylos, c'est à l'utilisateur de trouver la forme qui lui convient le mieux.
Cependant, les attelles ajustées individuellement par le dentiste et traitées à l'eau de Javel peuvent également être utilisées par le patient à domicile.
Agent de blanchiment plus fort dans le traitement en cabinet
Dans le cabinet dentaire, des agents de blanchiment plus puissants sont utilisés - souvent sous exposition à la lumière UV - pour augmenter l'effet de blanchiment.
Quelle que soit la méthode choisie, assurez-vous qu'il n'y a pas de plaque, de caries non traitées ou d'inflammation des gencives, afin de ne pas mettre en danger la santé dentaire et bucco-dentaire.
Effets secondaires temporaires possibles après le blanchiment
Après le blanchiment, les dents peuvent être plus sensibles au froid et à la chaleur pendant quelques jours.
Les gencives peuvent être irritées par les substances blanchissantes, car une mauvaise utilisation à domicile d'attelles ou de bandes remplies peut entraîner la fuite du gel blanchissant et son contact avec les gencives.
L'eau de Javel ne doit pas être avalée pour protéger la gorge et l'estomac. Le médecin peut prévenir l'irritation en aspirant la salive et le liquide. Par conséquent, n'utilisez pas les préparations de blanchiment à domicile en position allongée.
Vous pouvez prendre soin des gencives irritées avec Gengigel (gel ou spray Gengigel), avec le bain de bouche Gengigel vous gardez des gencives saines au quotidien.
IMPORTANT : N'utilisez pas Gengigel tant que vous n'avez pas éliminé tous les résidus d'eau de Javel en vous brossant soigneusement les dents pour éviter de mélanger les préparations.