#Pregnancy : la santé bucco-dentaire est particulièrement importante maintenant

Nouvelles

Comment la santé bucco-dentaire change-t-elle pendant la grossesse ?

Au cours de chaque grossesse, de nombreux changements ont lieu dans le corps de la future mère. Les changements dans le système immunitaire peuvent rendre le corps plus sensible aux infections. Les scientifiques ont maintenant pu prouver que les femmes enceintes ont un risque accru de développer une parodontite.

On pense que la susceptibilité accrue peut être due à un pH plus faible et à une capacité tampon salivaire plus faible pendant la grossesse, ce qui, associé à des changements dans le régime alimentaire et les habitudes d'hygiène bucco-dentaire, contribue à la croissance bactérienne et augmente le risque de carie dentaire.

Risques pour la mère et l'enfant

De nombreuses études ont maintenant examiné la survenue de maladies des gencives pendant la grossesse et indiquent également un risque accru d'issues défavorables de la grossesse, notamment la prééclampsie (gestose EPH), la prématurité et le faible poids à la naissance, qui peuvent être attribués à la maladie parodontale.

Réduire la gingivite : le traitement parodontal et une bonne hygiène bucco-dentaire sont si importants maintenant

Bien que le lien scientifique entre l'état et les résultats défavorables de la grossesse ne soit pas entièrement compris, il est important de traiter et d'éliminer l'inflammation en éliminant la plaque et le tartre et en prévenant ou limitant ainsi la destruction des tissus pour préserver la dentition et l'apparence et pour minimiser l'inconfort, recommandé.

Le traitement doit être suivi d'une bonne hygiène bucco-dentaire pour contrôler l'inflammation. La résolution de cette inflammation/infection peut être un résultat important dans la prévention des naissances prématurées. C'est donc une partie importante du traitement parodontal d'instruire et de motiver la patiente à se nettoyer les dents correctement.

S'abstenir de prendre des médicaments

Les dentistes et les hygiénistes dentaires soulignent à juste titre que les médicaments couramment utilisés tels que les anesthésiques, les antibiotiques et les analgésiques peuvent nuire au fœtus. On craint également que la bactériémie causée par certaines procédures dentaires puisse entraîner des infections utérines.

Les experts ont parfois recommandé d'éviter les interventions dentaires au début de la grossesse, pendant l'organogenèse et également à la fin de la grossesse.

C'est ainsi que Gengigel guérit

Les produits appartenant à la famille Gengigel atteignent leurs performances attendues grâce à l'action de leur ingrédient principal, l'acide hyaluronique de haut poids moléculaire (HMWHA), qui rend Gengigel hautement bioadhésif, un effet qui peut être renforcé en utilisant un mélange calibré de certains glycopolymères supplémentaires. . De cette manière, Gengigel adhère suffisamment longtemps à la muqueuse buccale pour favoriser l'activation du processus physiologique de réparation des tissus, améliorer la réponse de cicatrisation et raccourcir le temps de cicatrisation. De plus, en maintenant l'équilibre des fluides extracellulaires, toujours grâce à la présence d'acide hyaluronique de haut poids moléculaire, il favorise la résorption de l'œdème dans les conditions inflammatoires, réduisant rapidement la douleur associée. Enfin, il protège la muqueuse buccale des substances nocives en préservant le microenvironnement de la surface muqueuse et régule la croissance de la flore bactérienne.

Gengigel est un médicament sûr (dispositif médical de classe IIa et IIb)

La gamme complète de produits Gengigel peut être utilisée par les diabétiques, les enfants, les femmes enceintes et les mères allaitantes sans aucune restriction. Il n'y a pas de contre-indications ou d'effets indésirables.

La source: Gengigel – Santé bucco-dentaire & grossesse

Document complet sous forme de dossier factuel en anglais sur le site :
https://gengigel.ch/gengigel-fuer-die-praxis/#studien