#Baignement et gonflement des gencives : causes, prévention et traitement

Nouvelles

Le saignement des gencives ou le gonflement des gencives peuvent avoir diverses causes. Si vous trouvez du sang sur la brosse à dents ou dans la bouche après vous être brossé les dents, il s'agit généralement d'une infection bactérienne des gencives ou du parodonte. Le parodonte est le parodonte.

Si les gencives sont enflammées et enflées, on parle de gingivite, tandis que si le parodonte est enflammé, le sang indique une parodontite. La parodontite doit être traitée par votre dentiste ou votre hygiène dentaire, car si le parodonte est malade, il existe un risque de perte de dents.

Hygiène dentaire régulière et hygiène bucco-dentaire soigneuse

Un bon début est toujours une hygiène bucco-dentaire soigneuse à la maison (se brosser correctement, nettoyer les espaces entre les dents et se rincer la bouche avec un bain de bouche, par exemple avec le bain de bouche Gengigel), ainsi que des visites régulières au service d'hygiène dentaire : Ici, vous aurez toujours obtenez de bons conseils sur les bons soins - de la bonne technique de brossage, au nettoyage correct des espaces avec des brossettes interdentaires ou du fil dentaire et enfin au rinçage de la bouche.

Quand chez le médecin ?

Si le saignement persiste, si les gencives sont enflées et rougies, ou si vous ressentez de la douleur et de la fièvre, vous devriez consulter un dentiste immédiatement.