Gencives blessées

Gencives blessées

Le port d'appareils dentaires, de prothèses dentaires, de couronnes, de ponts et d'autres appareils orthodontiques irrite et endommage souvent la muqueuse buccale. De petites plaies s'y développent, qui s'accompagnent d'une inflammation avec gonflement, douleur et saignement. Les gencives peuvent également être blessées par des procédures dentaires telles que l'extraction dentaire et le nettoyage des racines.

Le rôle de Gengigel dans
la cicatrisation des plaies dans la bouche

Un gonflement se produit au site de la blessure aux gencives, accompagné de douleurs et de saignements.
Dans la première étape de la cicatrisation, un réseau de protéines fibreuses se forme dans lequel les plaquettes se coincent. Le caillot qui en résulte bouche la plaie, empêchant une perte de sang excessive.
Lorsque Gengigel est appliqué sur la plaie, l'acide hyaluronique de Gengigel pénètre dans les trous du maillage, où il a un effet anti-inflammatoire et réduit l'enflure. L'acide hyaluronique aide les cellules environnantes à former du collagène, le composant principal du nouveau tissu. Gengigel forme une fine couche à la surface de la plaie qui protège la plaie des bactéries et autres corps étrangers.
Au final, le maillage ou le caillot disparaît et le tissu se régénère.
La blessure est cicatrisée.