Gingivite

Comment en reconnais-tu un
gingivite?

Tout saignement des gencives lors du brossage ou de la soie dentaire indique que les gencives sont enflammées. Les saignements s'accompagnent d'un gonflement, d'un changement de couleur des gencives, d'une mauvaise haleine et éventuellement de douleurs. Des gencives saines sont roses, fermes au toucher et ne saignent pas.

La prolifération de bactéries provoque le processus inflammatoire appelé gingivite. Les gencives sont irritées par la plaque ou la plaque et deviennent rouge foncé, gonflent et se retirent progressivement de la dent. Une poche gingivale se développe dans laquelle de plus en plus de bactéries peuvent s'accumuler. Ce processus peut être arrêté et les gencives guérissent complètement, mais une action immédiate est de la plus haute importance.

cause pour un
gingivite

L'une des principales causes de la gingivite, ou gingivite, est une mauvaise hygiène dentaire, mais elle peut aussi être causée par le stress, le tabagisme, les carences en vitamines, certaines maladies et l'hérédité. Les femmes enceintes ont aussi souvent des problèmes de gingivite, connue sous le nom de gingivite de grossesse, en raison de changements hormonaux. Cela peut se produire au cours des deuxième et troisième trimestres de la grossesse.

un non traité
La gingivite peut
évoluer en parodontite
développer

Si vous négligez les premiers signes de la gingivite ou si vous n'y prêtez pas suffisamment attention, une inflammation non traitée peut progressivement évoluer vers une parodontite (également connue sous le nom de maladie des gencives).

Parce que les bactéries attaquent les gencives, les poches parodontales deviennent plus profondes et offrent plus d'espace pour de plus en plus de bactéries. La plaque dentaire devient de plus en plus dure et se transforme en tartre, sur lequel s'accumule encore plus de plaque et les gencives s'éloignent encore plus de la dent. Les bactéries causent également la mauvaise haleine.